Top
Tschiéga, Séga – kamboo | design graphique
fade
5491
post-template-default,single,single-post,postid-5491,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.8,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default
Tschiéga, Séga

Tschiéga, Séga

Exposition au Musée Stella Matutina (Saint-Leu, La Réunion).

À la fois musique et danse, le séga fait partie du folklore des îles de l’océan Indien

Fondée sur la tradition orale, sa création répond au besoin des communautés des îles du Sud-Ouest de l’océan Indien d’exprimer leur identité musicale et chorégraphique. Le métissage est à l’origine du séga, de son esthétique et de son instrumentation. Il est aussi ce qui a permis son évolution et sa pluralité. Pratique traditionnelle spécifique à la région et issue du contexte historique et social du xviiie siècle, le séga est un exemple et une source de la créativité musicale des îles de la zone.

Tschiéga, ségas : musiques et danses de l’océan Indien

Exposition au Musée Stella Matutina

Pratique traditionnelle spécifique à la région et issue du contexte historique et social du XVIIIe  siècle, le séga est un exemple et une source de la créativité musicale des îles de la zone.

Commissariat d’exposition 

Le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion : Emmanuelle Sindraye, Nadège Nagès, Fanie Précourt, Maëliss Dubois, Jean-Luc Thomassey, Laurent Bourmault, Guillaume Samson, Nicolas Gonthier, Romain Poncelet.

Chargée de projet  & responsable scientifique

Fanie Précourt


Vidéo


Vues : 498