Top
Scènes graphiques – kamboo | design graphique
fade
5335
post-template-default,single,single-post,postid-5335,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow-ver-1.3.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Scènes graphiques

Théâtre du Grand Marché

Scènes graphiques

30 affiches / 11compagnies

Qui se souvient que le graphiste Emmanuel Kamboo a débuté comme marionnettiste à la compagnie Koméla puis comme acteur au Théâtre Vollard ?

C’est en effet par une carrière de comédien qu’a débuté celui que l’on connaît plus pour des scénographies d’exposition ou comme auteur de la récente fiction « INcyclopédie du Continent Réunionnais ». Il y avait d’ailleurs enrôlé Sergio Grondin pour des visites guidées mémorables.

De Koméla à Ibao, Kamboo a accompagné le développement du spectacle vivant depuis sa professionnalisation au début
des années 1990.

Il a conservé dans son travail graphique une approche « de l’intérieur ». Le graphiste, comme le compositeur de musique ou le scénographe de théâtre, est là pour traduire dans son domaine les intentions du metteur en scène.

À noter que cette exposition se tient à l’emplacement de la première
salle du Théâtre Vollard, installé sous la halle du Grand Marché
de 1981 à 1987.